Administration

Obtention d’un VISA non-immigrant pour la Thaïlande

Pour travailler en Thaïlande, vous devez être en possession d'un VISA non-immigrant catégorie B ou d'un VISA de mariage.

Liste des documents à fournir

Cette liste est uniquement à titre informatif et peut être modifiée par les autorités compétentes à tout moment, renseignez-vous directement auprès de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris.

  • Passeport français, avec une validité de plus de 6 mois au moment de l'entrée en Thaïlande.
  • Une photo d'identité.
  • Le document de demande de VISA, téléchargeable au format PDF ou disponible à l'Ambassade Royale de Thaïlande.
  • Un justificatif de votre employeur en Thaïlande, ceci permet à l'Ambassade de vérifier que vous allez réellement travailler (indispensable).
  • 50€ en argent liquide pour un VISA simple entrée, ou 120€ pour un multiple entrées. (ndlr : tarifs de 2007)

La procédure

Après avoir complété et délivré ces documents, l'ambassade Royale de Thaïlande conserve votre passeport et vous donne un justificatif de dépôt.

visa01

Le VISA est obtenu en 2 jours ouvrés, mais méfiez-vous des jours fériés français et thaïlandais afin de ne pas vous déplacer pour rien.

visa02

Vous avez désormais 3 mois (ou 1 an suivant le type demandé) à partir de la date d'émission pour utiliser votre VISA non-immigrant B.

A savoir

Même si votre VISA est valable 1 an, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours consécutifs en Thaïlande.
Pour les VISA multiples entrées, si vous sortez de la Thaïlande, vous bénéficierez à nouveau des 90 jours autorisés lors de votre nouvelle entrée (si votre VISA est toujours valable).
Toutes les personnes séjournant plus de 90 jours sur le territoire du Siam, doivent confirmer leur domicile tous les 90 jours sous peine de sanctions de 1 900 THB.

Le site ThaiPOP.fr est une publication indépendante et n'est pas affilié avec, ni n'a été autorisé, commandité, ou autrement approuvé par l'Ambassade Royale de Thaïlande.

Commentaires